Historique

Ateliers HOFFMANN S.à.R.L

Notre historique

L'entreprise Ateliers Hoffmann est fondée par Franz Hoffmann en 1969 à Diekirch. Franz Hoffmann devait ses connaissances spécialisées à sa formation approfondie de forgeron et serrurier. Il dirigea pendant de longues années les ateliers d'Albert Kohnen, situés dans la fonderie de l'époque, à Diekirch, et qui se chargeaient, non seulement de réparations, mais aussi de traitement mécanique par tournage et fraisage et de travaux de soudure, ainsi que de la construction de machines entières. Le bon résultat favorisa la construction d'un nouveau site de production dans la Rue Walebroch, nouvellement créée à l'époque (le siège actuel de la Sarl Ateliers Hoffmann).
Après le départ d'Albert Kohnen en 1969, Franz Hoffmann reprit les machines et l'atelier et poursuivit les activités en son propre nom. De l'atelier de réparation mécanique et de construction de machines est né au fil des ans notre atelier de fabrication actuel, dans lequel nous nous sommes spécialisés en construction métallique et serrurerie. Après la mort soudaine de Franz Hoffmann, l'entreprise a été reprise début 2003 par son fil Emanuel Hoffmann. Depuis avril 2004, son épouse Dagmar s'occupe aussi de la gestion administrative de l'entreprise.

A propos de nous :

L’atelier de fabrication a une superficie d’environ 3000 m² et est équipé de grues d’une capacité de charge de 2 x 12,5 t, 3 x 10 t et 2 x 5 t.   À l’extérieur, une cour de 2000 m² est à notre disposition. Les travaux de chargement et de montage dans la cour peuvent être exécutés avec des chariots élévateurs de 7 t et 3 t et notre grue mobile de 25 t.

En plus des procédés de soudure MIG/MAG traditionnels et de la soudure à l’arc électrique, nous pouvons réaliser des soudures WIG et disposons d’un système de soudure UP.

Pour les travaux de tôlerie, des cisailles à tôles avec une épaisseur de coupe maximale de 15 mm et une longueur de coupe de 3 m ainsi qu’une presse plieuse sont à notre disposition.

Nous pouvons réaliser des travaux de roulage sur des tôles de 15 mm d’épaisseur maximale sur 3 m de long, ou 2 m de long jusqu’à 20 mm d’épaisseur. Avec notre cintreuse à rouleaux, nous pouvons cintrer des profilés angulaires, en U, en T et en H, ainsi que des tubes.

 

Notre installation d’oxycoupage à commande numérique nous permet d’usiner des pièces oxycoupées pour des tôles de 2500 x 10000 mm et jusqu’à 100 mm d’épaisseur.

Nous pouvons réaliser des coupes d’onglets avec une scie circulaire à froid pour des profilés jusqu’à 450 mm de large.

Outre des poinçonneuses, des presseuses radiales et des carotteuses pour la réalisation de perçages dans la construction métallique, nous disposez d’un atelier mécanique équipé de tours et de fraiseuses ainsi que d’aléseuses surtout dédiées aux travaux de réparation.

Les travaux de sablage peuvent être exécutés dans notre cabine de sablage (5,5 m de large, 6 m de haut, 13 m de long). Nous pouvons appliquer les premières couches avec des appareils Airless.